La comédienne Brigitte Fossey assistera à la projection du film “La Boum” de Claude Pinoteau à la Cinémathèque de Nice le 23 mai à 14 heures ©DomineJerome/ABACA
Chaque mois, dans le cadre de sa programmation, la Cinémathèque de la Ville de Nice organise des événements et des rencontres. Lors de ce mois de mai, cette dernière accueillera la comédienne Brigitte Fossey pour la diffusion du film “La Boum” de Claude Pinoteau. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir, ou redécouvrir ce film culte porté par la célèbre musique de Vladimir Cosma et la chanson “Reality“. De plus, ce film du début des années 80 a révélé les talents de Sophie Marceau et de Brigitte Fossey. La Maire souligne que cette oeuvre est, encore aujourd’hui, un “véritable phénomène de société“.
En outre, la venue de Brigitte Fossey est aussi l’occasion pour la Cinémathèque de Nice de proposer, le mercredi 24 mai à 13h45, la projection exceptionnelle du film “Jeux Interdits” de René Clément. Ce film, initialement pensé comme un court-métrage, a été tourné aux Studios de la Victorine et a été récompensé par le Lion d’Or du Festival de Venise et par l’Oscar du meilleur film étranger, ce qui lui donne une aura de chef d’œuvre. Pour une séance à la Cinémathèque de Nice, le tarif de la place est à 3,20 euros. D’ailleurs, pour les deux évènements de ce mois de mai, cette dernière conseille de réserver au 04.92.04.06.66, ou en envoyant un mail à “cinematheque@ville-nice.fr”.