Jean Moucheboeuf, délégué départemental Reconquête!06 ©JeanMoucheboeuf
Dans son communiqué, Jean Moucheboeuf indique que “les Niçois de droite qui placent encore leurs espoirs en Éric Ciotti pourraient bien croire à une mauvaise blague du 1er avril…”. Alors que Nice Matin demandait à Éric Ciotti s’il était prêt à « prendre l’engagement auprès des Niçois que, président de LR, il n’allait pas signer de pacte avec le gouvernement et y entrer », celui a répondu mollement et timidement « Ce n’est pas la position de notre famille politique ».
Le délégué départemental dénonce ainsi “une réponse à la fois ambiguë et éclairante ! Un engagement et une position – qui par nature peut évoluer – sont deux choses bien différentes”. Pour lui, “Éric Ciotti refuse donc de s’engager à ne pas conclure de pacte avec Macron, ni même à ne pas entrer au gouvernement. Voilà qui en dit long sur la façon dont il envisage l’avenir”.
Il conclut qu’il “semble loin, bien loin, le Ciotti qui faisait campagne à la primaire de la droite en se revendiquant soutien d’Eric Zemmour, ou celui qui se faisait élire président de LR en se faisant le garant du refus des compromissions avec Macron.” Et oui, les temps changent, les intérêts aussi…